Blog - Le petit Tibet de Delhi : Majnu-ka-Tilla

 
Bandhan Voyage en Inde .jpg

En dehors des visites classiques de Delhi, ne manquez surtout pas le quartier de Majnu-ka-Tilla, notamment si la culture tibétaine vous intéresse.

Situé dans le Nord de la ville, vous pourrez y découvrir des colonies tibétaines qui vous dévoileront tous leurs secrets ! Aruna Nagar, New Arun Nagar et le village de Chandrawal.

Ces colonies ont été créées au début des des années 1900 par le gouvernement britannique pour loger les travailleurs qui participaient à la construction des bâtiments de la ville.

Quand le Dalaï Lama s’est exilé à Dharamsala, beaucoup de Tibétains ont quitté leur pays pour venir s’installer dans de petits camps de réfugiés près de la rivière Yamuna dans le Nord de Delhi.

En 1960, le gouvernement a officiellement attitré ces colonies aux réfugies tibétains. Aujourd’hui, Majnu-ka-Tilla représente la seconde génération de réfugiés avec une identité bien définie et unique.

Bandhan - Voyage en Inde-4273.jpg

Cet endroit appelé "Petit Tibet" ou ”Mini Tibet" est l’endroit idéal pour une immersion dans la culture tibétaine avec la découverte d’une cuisine, d’une religion et d’une histoire.

Découvrez les expériences possibles dans cet endroit différent des autres :

Ladakh Buddhist Vihara (Monastère) in Ladakh Budh Vihar Colony.

Avec ce petit monastère, vous pourrez vous ressourcer le temps d’une visite. Entrez dans le hall de méditation et partager avec les moines un moment de calme.

 New Aruna Nagar.

En vous baladant dans le " New Aruna Nagar ", c’est une succession de surprises qui vous attend ! Vous y trouverez un petit monastère très bien entretenu ainsi qu’un temple bouddhiste. C’est également ici que vous découvrirez la culture tibétaine au quotidien : les marchands ambulants, la restauration de rue, les chants tibétains, les artisans au travail (drapeaux de prières et manuscrits religieux).

Cet endroit est également connu pour ses multiples restaurants et marchés tibétains.

Vous y trouverez de l’artisanat traditionnel de bonne qualité comme des bols chantants tibétains, des bijoux en argent et pierres précieuses, des drapeaux tibétains, des Thangkas (peintures bouddhistes tibétaines que l’on utilise pour la visualisation lors de méditations) ou encore des livres sur l’histoire et la culture du Tibet.

Si vous recherchez de la cuisine tibétaine authentique, vous êtes également au bon endroit ! Majnu-ka-Tilla est le paradis des gourmands curieux. Découvrez les saveurs typiques avec des Momos, Thukpa, Thentuk, Tigmo ou encore Shabalay.

Voyage en Inde Bandhan.jpg

Quelques adresses utiles :

-               La boutique Tsampa Plaza House qui propose tout type d’artisanat traditionnel.

-               La librairie Chos Spyod Book Store pour tous les livres relatifs au Tibet, au Ladhakh, au bouddhisme.

-               Le restaurant Rigo avec sa cuisine typique et traditionnelle.

-               Le Ama Café avec son magnifique décor qui vous fera voyager le temps d’une tasse de café !

Découvrez nos voyages "Inde du Nord" et ajoutez-y la visite de ce quartier unique !

https://www.bandhan.fr/itineraires-inde-du-nord


Si vous désirez des informations complémentaires ou si vous avez un projet de voyage en Inde n’hésitez pas à nous contacter par le moyen de votre choix.