Blog - Où partir en Inde cet été?

Vous comptez découvrir l’Inde cet été mais on vous le déconseille. Voici trois destinations possibles à visiter à cette période. Laquelle choisirez-vous?


LE TAMIL NADU

Mahabalipuram Tamil Nadu Voyages en Inde Bandhan.jpg

Grâce au Tamil Nadu, vous baignerez dans la culture indienne profonde. Ses temples Dravidiens vous fascineront et vous pourrez également y découvrir le Bharata Natyam (danse classique) et la musique carnatique (musique traditionnelle): spécificités de l’Inde du Sud. Dans cet état, la religion est omniprésente d’où un nombre important de temples tels que ceux de Madurai, Kanchipuram, Mahabalipuram, Chidambaram…  

Ici, la saison des pluies commence plus tardivement (octobre). De ce fait, les mois de juillet et août sont propices à la découverte du Tamil Nadu. Les températures moyennes sont de 30 degrés.

Un voyage mêlant visites culturelles, détente et découverte des campagnes traditionnelles est donc envisageable à cette période.

Nos voyages au Tamil Nadu: https://www.bandhan.fr/itineraires-inde-du-sud


LE LADAKH

Ladakh Agence de Voyage Bandhan

Pour cette destination, les mois de juillet et août correspondent à la meilleure période pour un séjour au Ladakh! Endroit de prédilection pour les amoureux de la nature, le Ladakh vous ouvrira les portes d’un monde complètement différent de l’Inde traditionnelle : des paysages époustouflants, des lacs turquoises au pied de l’Himalaya, des monastères bouddhistes impressionnants… 

La saison idéale est assez courte car elle s’étend de juin à septembre. Le reste de l’année, les conditions climatiques sont extrêmes et les routes fermées.

Concernant les températures, il fait relativement chaud la journée avec des températures avoisinant les 25 degrés. Les nuits, par contre, sont très fraîches car les températures peuvent tomber à quelques degrés.

Contactez-nous pour un voyage sur-mesure au Ladakh: https://www.bandhan.fr/contactez-nous


LE RAJASTHAN

Agence de Voyage Bandhan Rajasthan

Une des régions les plus visitées, le Rajasthan est un incontournable qui vous offrira une multitude de palais, de temples et de villes colorées… Vous pourrez découvrir les principales villes qui ont un charme unique ou encore choisir les villages et la vie locale. Ici, tout est possible! Les marchés de Jaipur, le fort grandiose de Jodhpur ou encore le lac romantique de Udaipur. Il y en a pour tous les goûts.

A cette période, les pluies sont possibles mais ne sont absolument pas un frein à la découverte du Rajasthan. Les températures sont beaucoup plus agréable en comparaison avec les mois de mai et juin (entre 25 et 35 degrés) et l’humidité augmente.

Découvrez nos séjours au Rajasthan: https://www.bandhan.fr/itineraires-inde-du-nord


 Si vous désirez des informations complémentaires ou si vous avez un projet de voyage en Inde n’hésitez pas à nous contacter par le moyen de votre choix.